Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Absurité Humaine.
15 octobre 2012

Introduction

L'être humain fait souvent preuve d'une absurdité déconcertante... 

1488047564

Dans ses paroles, ses actions, son comportement et ses pensées. Nous connaissons tous dans l'histoire des exemples flagrants : comment a-t-on pû considérer certains hommes comme des sous-homme et décider qu'ils seraient nos esclaves? comment a-t-on pû  parquer des hommes, des femmes et des enfants dans des conditions atroces avant de les tuer? 

Pour la plupart d'entre nous, on ne peut entendre parler de ces choses sans ce poser cette question : Comment a-t-on pû? Personellement, je me pose très souvent cette question. Et pas seulement au sujet des grandes erreurs de l'histoire, mais au sujet de l'actualité et même de toutes petites choses que je peux voir ou entendre tous les jours. 

Je tiens ici à partager ces choses qui me choquent, ces comportements dont j'aimerai comprendre, le  « pourquoi du comment ». Je ne prétend pas avoir les bonnes valeurs morales, je me suprend parfois à dire ou a penser des choses dont j'ai honte... Mais je suis toujours choquée par l'absurdité de la grande majorité du genre humain. Et j'aimerai ne plus l'être...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si vous saviez à quel point je suis aussi révoltée que vous , la cruauté est naturelle chez l'etre humain , on se tyrannisent , on se violentent , le monde ne changera pas.Je suis convaincu que chaque espèce à une utilité et je me suis vraiment interrogé sur l'homme.Et ma seule hypothèse est que nous sommes ici pour donner une fin à ce monde a le détruisant , en le dégradant peu à peu.
L'Absurité Humaine.
Publicité
Archives
Publicité